lundi, janvier 08, 2007

Updates

Oulà, ben oui ça fait un bail que je suis pas venue sur mon blog...

Et qu'est ce qui s'est passé? Famille, amour, amis, vacances je vous aime...merci d'avoir été là et pardon à ceux que je n'ai pas pu voir...et bonne année encore à tous!!!

Bon et maintenant? Ben maintenant on est reparti pour sept mois de foulie!!!

J'ai réussi mes exams du premier semestre donc je n'aurais pas de séance de rattrapage, bon point claire..

Sinon, mon emploi du temps est plus qu'affreux, je commence tous les jours à 7h30 ou à 8h du mat, mauvais point claire, mais bon les matières devraient être un peu plus interessantes qu'au premier semestre et fidèle à mon DJCE je ferais donc: du droit des sociétés, du droit du travail, du droit fiscal, du droit de la concurrence et du financement de sociétés...Qu'est ce que je suis originale...

Je dois aussi me mettre à rédiger mon mémoire, avec l'espoir que le sujet que j'ai choisi (rights and duties of the board of directors during a takeover bid: the EU directive v. the liberal american solution) ne me prendra pas 6 mois...Première version prévue pour début mars.

Ensuite, c'est décidé je passe le concours d'avocat à New York en juillet. Je devrais donc passer un examen d'éthique au mois de mars, puis ensuite suivre une prépa privée (j'irais surement habiter à Boston, j'ai un plan logement qui a l'air de marcher là bas..) pendant juin et juillet, et puis je passerais le concours à NY les 24 et 25 juillet. Retour prévu le 29 juillet (définitif cette fois) si tout se passe bien. Pour le moment on commence doucement, je prépare juste le dossier de candidature...

Côté boulot, Alain ne m'a pas licenciée, et je viens de recevoir l'immense honneur de participer dans l'ombre à un colloque organisé en France...bref, de grands moments de joie en perspective...

Côté défoulement physique, coach m'a accepté pour le second semestre du cours de tae kwon do, et je le dis je le ferais, je passerais mes ceintures (hi hi ne croyez pas que je vais m'engager plus en vous donnant leur couleur..)!!!

Côté fiesta, même si c'est un peu dur de revenir, ce soir on a une "I'm so happy to start the second term party"...tout un programme.

Bon et côté tourisme, j'ai la joie d'accueillir Philou à partir de mercredi et ce jusqu'à lundi. La voiture est louée, l'itinéraire est presque prêt et nous allons donc écumer les routes de Louisiane.

Voilou, bref heureusement que j'ai fait des nuits d'une moyenne de 12 heures durant mes vacances parce que ça va plus m'arriver de sitôt...

Allez bisous à tous, et à très bientôt sur blogger...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravie de voir que t'es de retour pleine de motivation!
Programme chargé mais je suis sure que tu vas assurer.

profite bien de Philou!

Bisous

Anonyme a dit…

Happy nouvelle annee!

les news de baton rouge m'ont manquees! tu refais plus jamais ca hein! ca fait parti de mes ancres au port ca.

plein de gros bisous tous neufs de 2007!

Anonyme a dit…

PS: faites pas attention aux fautes SVP, c'est pas parce que jai donne 15 jours de cours de francais ici que je dois me souvenir de toutes les regles...
(promis en 2007 plus)