lundi, janvier 15, 2007

Day 1

Après les vacances française, j'ai eu la joie et l'honneur de recevoir Philou pour des vacances prolongées à la découverte de la Louisiane. Un récit en 5 épisodes...

Après avoir loué mon coupé cabriolet rouge de ouf mercredi, j'ai récupéré Philou en provenance directe du pays du foie gras...

Jeudi, levés aux aurores, nous voilà partis pour la visite des plantations. Le truc de base quand on visite la Louisiane. On a réussi à en voir 5, un bon score...

La 1ère: ça a été rapide. Vive le Lonely Planet et le Guide Bleu...la plantation Tezcuco a brûlé y'a quelques années..

La 2ème, Houma Plantation. On a juste visité les jardins et regardé une ptite vidéo sur l'histoire de la plantation. C'était joli, mais les décors étaient visiblement pas d'époque (limite genre Disney World) et la vidéo oubliait légèrement de dire qu'il y avait eu des esclaves sur la plantation..c'était limite négationiste à mon avis...

La 3ème, Oak Alley. Les Oak c'est le chènes, il y en a vraiment partout en Louisiane, ça donne donc une image très typique d'ici, c'est choli non?

La 4ème, Laura Plantation. Notre préférée, à la différence des précédentes qui sont très anglo-saxonnes, Laura est une plantation créole, c'est à dire un mélange de culture française, africaine et indienne. Le guide était génial et on serait bien restés dans cette petite maison toute bariolée...

La 5ème, San Francisco Plantation, on est arrivé 5mn trop tard pour la visite, dommage, l'architecture extérieure toute bizarre promettait une visite rigolote...


On est rentrés gentiment à Baton Rouge, et puis là....un délire un peu improvisé...on a décidé d'aller essayer pour notre toute première fois de tirer avec une arme à feu...un truc de dingos...
Moi dès que j'ai passé la porte, je flippais comme une malade, j'sais pas, c'était un peu tendu comme ambiance...le barjo qui tenait la boutique a expliqué à Philou comment charger le 22 (yeah!! le 9mm c'était trop gros pour commencer qu'il a dit...), moi je comprenais rien mais de toute façon ce gros macho n'avait pas l'intention de m'adresser la parole...Bref, il nous a fait une ptite démo et puis il nous a laissé tous seuls, face à notre 22 et il a bien fallut qu'on prenne nos responsabilités. Si on veut être un jour capable d'assurer sa propre sécurité aux States, il faut bien être capable de tenir une arme à feu. A la différence des gros malades qui avaient une mitraillette de ouf, nous on avait pas pris la cible "terroriste", on avait juste pris la classique avec une cible rouge au milieu...Alors voilà c'est fait, je sais à peu près charger le 22, je sais enlever la sécurité, et je sais shooter dans une cible...Et après on se sent comment? Ben on a mis une bonne demi heure à retrouver un rythme cardiaque normal, moi je tremblais de partout, bref, j'avais un peu l'impression d'avoir pris un rail de coke...lol...je le referais pas tous les jours!!! C'est vraiment bizarre, et c'est d'autant plus bizarre de voir le sourire vicieux du patron quand il t'explique que tu vas te sentir trop bien et que tu te prendras pour James Bond...:o)















Voilà, ptit dîner bien mérité en centre ville. Pour ceux qui me croient pas quand je dis que Baton Rouge c'est mort...je vous laisse aller lire les impressions de Philou sur son blog...moi les rues désertes à 9h du soir c'est vrai que je m'y suis habituée...

1 commentaire:

Julien a dit…

Enfin ce blog revit.
Dommage que ce soit pour faire des références à James Bond.
J'ai un problème avec les espions depuis un certaine soirée.
Profite bien de tes vacances américaines.
Bisous