mercredi, janvier 17, 2007

Bridge

Etant donné que j'ai eu l'immense honneur de parcourir en présence de Philou 823 miles, soit 1324,2km j'ai eu le temps d'expériencer le "pont" à l'américaine.

Imaginez la situation, nous longeons les rives du Mississippi pour aller visiter des plantations (et d'une c'est plus pratique pour le transport des marchandises d'être sur le bord du fleuve, et de deux, la brise aère les maisons...) qui se trouvent sur les deux rives. Il nous faut donc traverser de temps à autre pour prendre la route qui longe l'autre rive...

En France, c'est simple, je suis sur la rive gauche, je veux aller sur la rive droite, je tourne sur un pont à droite et pouf pouf me voilà de l'autre côté...ça donne à peu près ça:
Aux Etats-Unis, ça serait trop simple, alors le mieux c'est de tourner à gauche, de faire environ 1km, puis de faire demi-tour pour enfin monter sur le pont qui au bout d'un km nous ramène sur le Mississippi et que l'on peut enfin quitter après un autre km de l'autre côté de la rive, après quoi il faudra faire demi tour pendant un km pour revenir enfin sur la route qui longe l'autre rive....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

Voilà, c'est pas si terrible que ça sauf quand Philou ne sait plus sur quelle rive on est, qu'on traverse mais qu'arrivés de l'autre côté je manque la bonne sortie et on se retrouve repartis dans l'autre sens, alors qu'en fait il va falloir retraverser parce qu'on va définitivement pas dans la bonne direction....un truc à vous rendre dingue j'vous dis....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

clairette,

le Jour deuxième sera publié sur mon blog dès demain.

Pour le reste, je constate que les foules ne sont pas motivées pour t'écrire et te laisser des commentaires ...

que c'est triste alors que ces articles sont tellement intéresant.

je suis d'ailleur impressionné d'apprendre que nous avon fait autant de kilomètres. c'est dingue.

on a pas vu le temps passé. c'était vraiment bien ce séjour.

a pluch et Go Saints !!!!!

philou