dimanche, janvier 21, 2007

Day 3

La veille, on avait vu la brochure et Philou en rêvait, mais ça coutait quand même 53$ alors pour faire plaisir à Philou, on l'a fait nous même, on s'est organisé un "Post Katrina City Tour"...

Bon non on est pas très fiers...mais c'est vrai que quand j'étais venue à New Orleans les autres fois, j'étais juste restée en centre ville, dans le french quarter. Et de là, on a vraiment l'impression que tout va bien à la Nouvelle Orléans. Forcément, le quartier n'a pas été inondé...Voilà, donc cette fois, on a un peu gratté sous le vernis et on est allés voir les quartiers qui ont vraiment été touchés. Je roulais lentement, et je crois qu'on arrivait plus trop à parler. C'est impressionnant, il y a vraiment des quartiers entiers de maisons abandonnées, avec par ci par là une maison qui a été retappée...Je me demandais vraiment qu'est ce qui pouvait pousser ces gens à venir se réinstaller dans ces quartiers fantômes, avec en plus le danger que ça soit de nouveau innondé dans quelques années...
Sur les maisons, on peut voir à chaque fois une croix avec une date, celle à laquelle la maison a été inspectée par les secouristes. En bas de la croix un chiffre, celui du nombre de corps trouvés dans cette maison, ici zéro.

Voilà, ensuite on a visité le French Quarter sous un soleil éclatant. J'adore cette ville, les maisons sont toutes adorables, et alors que Philou mitraillait tout avec son appareil photo, j'ai vraiment eu le temps de flâner tranquillement.



















On a eu de la chance, samedi les Saints (l'équipe de football américain de la Nouvelle Orléans) jouaient à domicile un gros match. Du coup la ville était envahie de supporters, et l'ambiance était vraiment géniale...on en a du coup profité pour faire un peu de tailgating...

Ah au fait philou, j'ai enfin trouvé ce que ces enragés de supporters hurlaient tout le temps grace au blog de Sandrine et Tantely:
Who dat say they gonna beat them Saints ? (Ki ce ki dit kil va battre les Saints ? )
Who dat !!! (à prononcer à la Wazaa)


Voilà, Philou a cédé à mes caprices gourmands en m'offrant les fameux beignets du Café du Monde et puis on a repris la route pour rentrer faire un dodo bien mérité à Baton Rouge...

Aucun commentaire: