samedi, janvier 20, 2007

Day 2

Levés aux aurores en musique, notre deuxième journée était consacrée aux acadiens!!





Direction Lafayette pour l'éco musée, un ptit village historique avec des vieilles maisons cadiennes et des gens qui parlent français partout.
Rencontre avec un ptit vieux qui nous a accueillis avec son violon en nous jouant la Marseillaise, et puis qui a tenté une marche nuptiale mais bon là, on lui a demandé d'arrêter...

Ptite visite rapide de Lafayette, pas grand chose à voir à vrai dire, à part un énoooorme chêne de 450 ans.
Puis Saint Martinsville, pour plonger au coeur de la légende d'Evangéline. On a visité le parc Evangéline, une ptite plantation, et Philou leur a laissé un gentil souvenir...
Ensuite, direction le chêne d'Evangéline, ça y est j'ai ma photo sur la tombe de mon ancêtre..

Photo prise, direction New Iberia, spécial dédicace aux charentais

Sacrée New Iberia qui nous aura vraiment fait marrer avec sa réplique de la grotte de Lourdes...au fin fond de la Louisiane, on croit rêver quand on voit ça....lol

Bon après, la nuit commençait à tomber, et je me demande encore pourquoi j'ai accepté de prendre la direction de False Lake Park, soit disant à 5km...Après une demi heure de route et surement 20km, dans la nuit noire, nous sommes enfin arrivés au Park...pour faire direct demi-tour, parce que c'est con, mais ça sert à rien de visiter un parc la nuit...non? Oui Philou je sais...la carte est fausse....mais oui....

Aucun commentaire: