samedi, novembre 11, 2006

Veteran's day

Le 11 novembre est un jour férié ici aussi, mais les américains ne célèbrent pas uniquement l'armistice mais tous leurs vétérans, quelque soit le combat auquel ils aient participé.

La fac de droit a donc organisé un ptit évènement hier midi pour célébrer tous ses vétérans. Free food oblige, je me suis donc invitée... Et j'ai été simplement abasourdie par le nombre de vétérans que compte la fac de droit. On doit être environ 400-500 étudiants plus 40 profs et ils ont appelé un par un au moins un cinquantaine de vétérans. Ca fait à peu près 10% de la fac qui a participé à un combat militaire. On est bien loin des statistiques françaises... Ca fait froid dans le dos..

Bon sinon, je suis allée lire quelques "cool facts about veterans" et je viens de découvrir cette petite lettre qu'il suffit de remplir pour remercier les troupes américaines pour leur combat pour la liberté...Bon normalement c'est pour les enfants, mais bon si vous y tenez vraiment, je pense qu'ils accepteront votre lettre... :o)

Aucun commentaire: