jeudi, novembre 09, 2006

Devinette


Mais qu'est ce que c'est que ce drapeau français qui n'en est pas un?....
La réponse au prochain épisode, en attendant, faîtes marcher vos neurones, j'espère que ce coup ci ça sera pas la meuf bien roulée qui gagnera...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma petite Claire,

j'aime bien tes petits jeux concours mais évite de laisser le nom de la photo dans l'URL...

Cela m'a permis de trouver que ce drapeau représente Les Acadiens qui sont les descendants des premiers colons Français des régions au nord-est de l'Amérique du Nord comprenant les actuelles provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard, ainsi que des parties du Québec et de l'état américain du Maine. Même si les Acadiens et les Québécois sont des canadiens-français, l'Acadie fut fondée 4 ans plus tôt que le Québec dans une autre région. De plus, les Acadiens et les Québécois vennaient en général de régions différentes de la France. Les deux peuples ont donc formé une culture différente.
Durant le Grand Dérangement de 1755, un nettoyage ethnique ante litteram, les Acadiens furent déraciné par les Britaniques; la plupart s'établirent en Louisiane, où ils sonts connus sous le nom de Cajuns.


Axel...

claire a dit…

Bouh...j'en ai marre d'avoir des amis plus intelligents que moi...c'est pô drole...je divorce de mes amis, vous essayez de me faire passer pour une teubé..

Anonyme a dit…

Claire,

merci pour ton post. J'éviterai de te réveiller de nouveau à l'avenir.

Je tenais à intervenir immédiatement dans les débats car je suis ton camarade qui te remonte le moral. et meme éloigné je tiens à respecter mes engagement.

Je voudrais réagir et faire un peu de sémantique.

Tes amis sont peut être intélligent mais ils ne sont pas cultivé ... nuance.

Cher Axel, je ne te connais pas. je ne porterai donc pas de jugement sur ta culture générale mais Claire se sentant mal.

Je tenais juste à préciser que d'après tes propos tu as trouvé la réponse grâce à l'URL. Un pro de l'informatique donc. C'est très astucieux et je m'incline mais tu n'as pas fait étalage de ta culture ici.

Ne le prend pas mal c'est juste pr remonter le moral de claire.

On veut tous son bien.

Allez à pluch

Philou qui fout le bouzin.

PS : Je veux vraiment vexer personne et surtout pas toi Axel, j'espère que tu l'as compris.