vendredi, novembre 03, 2006

Religion

Mis à part mes travaux de recherche sur la liberté religieuse au sein des établissements scolaires américains…je mène aussi une enquête sur le terrain BatonRougonnais.

Mis à part le church trafic dont nous avons déjà parlé, les convictions religieuses de mes concitoyens ont conduit à une curieuse règle…

On ne vend pas d'alcool le dimanche. Ah bon d'accord…Wall Mart est ouvert 24h/24 mais à la caisse, ça passe pas, la Madame elle vous dit gentiment de remballer votre bouteille de vin et de revenir le lendemain…flute..

Bon, Dieu est bien gentil, mais bon, quand y'a chouille, y'a chouille, et si moi vouloir faire chouille le dimanche, moi pas aller demander pardon au seigneur. Donc moi maligne, moi trouver solution:


Solution n°1: faire des provisions!! c'est tout bête…il suffit de prévoir chouille la veille et d'aller à Wall Mart le samedi..


Solution n°2: boire de la bière!!! Quoi? Mais non la bière c'est de l'alcool…Non!! En Louisiane la bière n'est pas considérée comme de l'alcool!! Et le dimanche, on a le droit d'acheter de la bière!!! C'est un peu con…et je me demandais depuis longtemps pourquoi ils avaient instauré une telle exception…


Une de mes profs vient de m'éclairer sur la question: le dimanche? y'a match de football!!!! Faut bien que tous ces fans puisse boire quelque chose!!!


God bless america et son sens des priorités.


PS: si vous suivez assiduement les aventures de clairette, vous savez que claire fait du tailgate uniquement le samedi...pas le dimanche...Donc petite précision: le samedi c'est les matchs universitaires, le dimanche c'est les matchs pros, et le lundi soir c'est les super matchs pros. Au final, la saison de football c'est un vrai sacerdoce...

Aucun commentaire: