vendredi, novembre 03, 2006

Mais si c'est gentil alors pourquoi les maman elles en achètent pas à leurs enfants??? ©

Parce que même si c'est gentil, les américains et ben ils les mangent!!!!! Ahhhhh!!!! Oui je sais c'est affreux...mais c'est comme ça on y peut rien, nous on a les chevaux, les grenouilles et les escargots. Eux ils ont les alligator, les écureuils et les castors...
J'ai déjà essayé l'alligator, mmh c'était bon. Le castor pourquoi pas, mais le squirrel? Non jamais je pourrais pas, c'est trop gentil...

Mouais enfin moi je suis toujours désespérement à la recherche de lapin et de canard à Wall-Mart...


PS: Maman, y'a un message subliminal dans ce message.... :o)

© Loïc D. pendant le jeu des zanimos

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhh

Elle est de retour pour le plus grand plaisir de ses fidèles et de son fidèles américains.

J'avoue qu'une fois encore la ressemblance est flagrante. C'est tout à fait Loïc en train de se marrer car il t'as bien eu pour le concours .... :-)

Elle est facile mais la solidarité masculine est parfois plus forte que l'amitié !!!

Sacré Lolo... tjrs dans les bons coups.

Bon, j'attends le reste maintenant clairettte.

A pluch

Philippe

Anonyme a dit…

Conseil aux expatriés débutants : "Attention, s'assurer avant d'acheter un animal vivant dans l'intention de le manger, qu'il n'est pas classé dans le pays comme animal de compagnie..."
Eh ! oui, je l'ai fait, c'est horrible ! J'ai acheté un lapin vivant sur le marché lors de notre séjour de 2ans en Corée du Sud. Cela faisait bien un an, que nous n'en avions pas mangé !
Mon marchand de poulet, a accepté de tuer, de dépecer le lapin, après que j'ai beaucoup insisté et payé en conséquence.
Le manger fut un moment particulièrement agréable, ce lapin était délicieux, il avait un goût de madeleine de Proust.....
Sauf, que là, l'horreur fut totale, lorsque je découvris après que nous l'ayons mangé, que le lapin était classé dans la catégorie des animaux de compagnie !!!!!
J'ai transposé ce film en France :
demander à un marchand de volaille de tuer un petit chien pour le manger...
La honte m'a bien sûr submergée. Je n'avais pas respecté les us et coutumes !
Sur ce point, je n'ai jamais récidivé.
Par contre, je n'ai pas réussi à adhéré à une pratique locale tout à fait "correcte" celle-là : affamer des chiens enfermés à plusieurs dans de petites cages pour les faire maigrir et les rendre propres à la consommation.....
Sans commentaires, c'est comme les squirrels.... je comprends et je te soutiens dans ta résistance....
Mamounette Lilou