dimanche, novembre 05, 2006

Les fous du roi

Merde je suis à la bourre, ce billet aurait dû être prêt depuis belle lurette... Bon c'est pas grave je résume: le film qui vient de sortir chez vous mercredi dernier, il se passe chez nous!!! Et oui, les fous du roi est inspiré de l'histoire de Huey P. Long, sénateur de Louisiane dans les années 30 et retrace son ascension politique. De nombreuses scènes du film ont été tournées à Baton Rouge (sans accent circonflexe ma bichette...), donc si vous allez le voir et bien vous verrez un peu de moi...snif...snif....

Bon je peux pas vous dire si le film est bien, parce que y'avait trop de monde pour les avants premières ici et puis ensuite, après l'épisode de "la chevauchée fantastique de l'interstate à vélo de nuit", je vais plus trop au cinéma...trop dangereux...

J'ai regardé les critiques allociné pour vous macher le travail, c'est pas top. Mais bon, vous êtes des gens intelligents, vous allez pas vous arrêter à une critique, vous allez aller vous faire votre propre opinion... hein?

Ah par contre, si vous voulez je peux vous raconter la fin du film, parce que c'est assez connu ici...hihihihihi....non j'déconne...

Bon par contre vous devriez voir ça dans le film:

Huey lui-même









Le pont Huey P. Long à NOLA






Le Capitol de Baton Rouge
(le plus haut Capitol de
tous les Etats Unis Ouahhhh...)









Les allées de Oaks...(chêne)

Bon vous me raconterez? Moi j'attend le DVD...

Pour vous donner envie, je vous met la bande annonce...





PS: je viens de me rendre compte, que par ce billet je viens de trahir tout mon lectorat international...les tits américains et les tits australiens qui ne peuvent plus aller voir "all the king's men" parce que ça passe plus au cinéma; les ptits espagnols, algériens, danois, singapouriens ou autres indiens pour lesquels je ne connais même pas la traduction du titre...je suis méprisable...Pardon à tous...

PS2: NOLA? New Orleans / Louisiana... allez faut s'y mettre les gars, faut apprendre les abréviations locales maintenant, le prochain qui dit "la Nouvelle Orléans" ça passera pas, c'est trop ringard...

Aucun commentaire: