jeudi, septembre 28, 2006

Guns


Une petite photo que j'ai faite dans un bar la semaine dernière...so american..

Je cherche toujours à savoir si j'ai le droit ou non d'avoir un gun sur le campus...mais pas moyen de trouver quelqu'un pour me renseigner...c'est dingue!! C'est pas comme si on était dans une université comme les autres, merde, y'a des tigres à tous les coins de rue!! je veux pouvoir assurer ma défense...

Bon plus sérieusement, voilà un ptit résumé rapide de la régulation du port d'armes en Louisiane
  • Le nombre d'armes achetées par mois est il limité? Non
  • Est-ce qu'il y a des restrictions pour l'achat d'armes d'assaut et d'armes avec chargeur de grande capacité? Non
  • Est-ce qu'il est nécessaire de vérifier l'identité de l'acheteur sur des bases de données de l'Etat afin de vérifier si la personne est en état ou non d'acheter une arme à feu (malade mental, récidiviste..)? Non
  • Est-ce que les propriétaires d'armes à feu peuvent être poursuivis pour avoir laissé une arme à disposition d'un enfant? Non
  • Faut il une license, un permis ou un entrainement spécifique pour posséder une arme à feu? non
  • Le port d'arme est-il autorisé dans les écoles? NON, ouf....oui mais ça me dit pas si j'ai le droit sur le campus...par école faut-il entendre école primaire, bâtiments scolaires, enceinte d'un lieu dédié à l'enseignement...? la question reste entière
Enfin, pour le reste, c'est à dire les bars de Baton Rouge, mes balades autour du lac de Baton Rouge, les visites du musées de Baton Rouge, les piques niques sur les bords du Mississippi...je suis tranquille!!! Je peux assurer ma protection peinard...allez demain je m'équipe, on vit la vie américaine à fond ou on la vit pas!!!

Ah, tiens selon un parti politique en faveur du contrôle du port d'armes, la Louisiane obtient la note F sur une échelle allant de A+ (la meilleure note) à F-... Ca rassure non? Même le Texas ils ont D-...môman...je veux pas mourir!!! je veux rentrer à la maison!!!

Bon et si vous voulez plus d'infos et combattre la NRA (national rifle association)...c'est ici



PS une traduction juste pour maminette ( les autres, faites un effort, vous êtes pas nés en 1932...): ça veut dire, vous inquiétez pas pour le chien, faites juste attention au proprio..

Aucun commentaire: