samedi, septembre 09, 2006

LSU colors

Le sentiment d'appartenance à une université n'a rien à voir içi comparé à ce qu'on peut rencontrer en France. Disons que les écoles d'ingénieurs et de commerce sont sur la bonne voie, mais y'a encore du chemin à faire.


Comment est-ce qu'on affiche son appartenance à une université américaine?

On dit tout d'abord merci au merchandising à l'américaine qui fournit tout les objets possibles et imaginables, aux couleurs et à l'éfigie de l'université, on va au magasin situé sur le campus et on s'équipe aux couleurs de l'école, de la tête aux pieds et de la chambre à la salle de bain en passant par la cuisine..

Les couleurs de LSU? ah oui, c'est ça le problème à LSU...ils ont choisi le purple et gold (violet et jaune). Pourquoi des couleurs aussi moches? La légende raconte que pour mardi gras en Louisiane, les gens achetaient des rubans violets, jaunes ou verts. Lorsque le coach de l'équipe de football a décidé d'équiper ses joueurs d'un signe distinctif, il est allé en ville acheter des rubans mais ils n'avaient plus de vert...alors il a pris tous ce qui restait en purple et gold...la boulette!

Voilà, donc maintenant tout les monde est obligé de porter ces couleurs içi, et je dois dire, que y'a mieux...mais bon je commence à m'y faire.

En bon étudiante LSUyène, je me suis achetée mon ptit tee-shirt LSU, j'ai mon poster LSU dans ma chambre, j'ai un porte clefs LSU et vous savez quoi ??? Vous aurez tous des cadeaux de Noël LSU!!! Dégoutés??

Voilà et puis être étudiant à LSU, c'est pour la vie, tout le monde aux Etats Unis adore sa fac. Il reviennent régulièrement pour les réunions d'anciens élèves, pour la saison de football et ils envoient tous les ans une (grosse) donation pour contribuer à l'essor de LSU.

Et moi dans tout ça? Oui, je suis différente, je suis étudiante internationale, içi seulement pour un an...mais ne vous y trompez pas, au bout de 3 jours içi, on m'avait déjà fait comprendre personnellement, qu'on attendait mon support à mon université préférée quand j'aurais trouvé un job convenable...et moi qui croyait que coller un autocollant sur ma ptite voiture française suffirait à leur prouver mon amour et ma reconnaissance....

I love America !!!!


La photo de Stephen en panoplie tigers....enjoy!!!


Ah oui j'ai oublié de vous expliquer le pyjama...le premier match à domicile, en souvenir des freshman (premières années) qu'on emmenait au stadium en pyjama, les étudiants vont au match en pyjama!!! C'est hideux!! Là j'ai dit non!! J'ai résisté, j'ai pas acheté mon pyjama...trop c'est trop....Stephen, lui en bon américain a craqué...

3 commentaires:

Stephan a dit…

Me so pretty! I need to send you a better picture for this. Or maybe not? I'm not sure if I ever get a job if a potential employer sees this ;-)

Anonyme a dit…

Don't need to change the picture...you're perfect...so you!!!!

Anonyme a dit…

salut radio baton rouge, ici TV Cleveland !!!!!

c'est vrai que ca fait pas envie les couleurs surtout qd on voit le pyjama ...

bon alors, si vous amis, parents, frere, soeur ou autre de Clairette vous ne voulez pas un cadeau de LSU mais que vous avez les boules parce que c'est la classe d'avoir un tee shirt d'une universite americaine pour aller acheter son pain le dimanche ou pour faire son jogging. Faites le savoir a claire, je recupere les sousous et je vous ramene des cadeaux de la boutique de Case Western !!!! Nous, les couleurs sont mieux, c'est bleu marine et blanc.

voila, c'etait TV PhilGood en direct de Cleveland. A vous les studios