jeudi, avril 12, 2007

StopAmericaWarming

Stop Global Warming


Hier soir j'étais à un meeting Stop Global Warming avec Sheryl Crow en guest star..yeah, la classe...
Bref, j'ai pas trop l'intention de lancer un débat ici sur le réchauffement climatique de la planète, je pense que personne ne viendra ici me dire: vive la pollution, on a qu'à continuer comme aujourd'hui et tout sera pour le mieux demain.
Non, je voulais juste ici raler enfin un peu sur les américains. J'ai pas beaucoup daubé sur eux durant mon séjour en Louisiane, mais hier, ce meeting m'a vraiment énervée.
Pour moi, un meeting Global Warming, c'est censé faire prendre conscience à l'auditoire de l'enjeu pour la Planète. Alors écouter pendant une heure, Laurie David, pourtant productrive du film d'Al Gore "An Inconvenient Truth", nous parler de tous les effets négatifs du réchauffement climatique sur les Etats-Unis ça me gonlfe. Elle nous a balancé pendant une heure des chiffres sur les températures dans tous les Etats américains, la taille des forêts américaines, les cyclones aux Etats-Unis, les problèmes d'irrigation aux Etats Unis, les espèce menacées aux Etats-Unis...bref, ça n'en finissait pas. Pas une seule fois elle n'a abordé l'éventualité que les Etats-Unis faisaient partie d'une planète, et que si ils fallaient qu'ils se bougent le cul, c'était pas non seulement pour eux mais aussi pour les autres...Bien, sur on évite la question du protocole de Kyoto, et on précise bien que le problème n'a rien de politique...mon oeil... Elle a clôturé le tout par un : "c'est parce que nous somme le pays le plus puissant au monde et la première économie mondiale que nous devons agir". Alléluia, heureusement que ces gros pollueurs sont là pour nous sauver, parce que nous pauvres pays de second rang, on peut rien faire sans les Etats-Unis...
Bref, si je les aime bien mes ptits américains, leur égocentrisme n'est pas une légende.
Ils commencent sérieux à m'énerver à force de clamer leur place de première puissance mondiale, et des fois j'aimerais bien qu'ils arrêtent de regarder leur nombril et qu'ils se bougent un peu, virent leur président à la con et en choisissent un qui sait ce que le mot "global" veut dire..

Ci-dessous, un petit clip sympa qu'ils passaient hier pendant le meeting.



PS pour Philou: Sheryl est venue habillée si c'est ça que tu veux savoir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir clairette,

j'ai une question Sheryl Crow est venu comment au metting ???

je suis curieux de savoir ...

Pour le reste je te suis complètement.

Néanmoins, je pense que ma question va te faire sourire .

biz

philou

Anonyme a dit…

moi qui pensait que le global warming ca voulait dire moins d neige dans les alpes et des saisons de ski pourries, y'a aussi des consequences aux etats-unis alors?