dimanche, avril 15, 2007

Elles sont là....

Alors voilà, après les sportifs, les militaires, les écolos, voilà que la pelouse du campus est envahie par....des chenilles!!!! Ouais, ouais, je vous vois sourire, qu'est ce qu'elle se plaint encore, elle avec ses coups de soleil...mais là je vous jure, c'est affreux!! Y'a des chenilles partout sur le campus, on peut plus rester dehors tranquille. J'ai beau dégager le terrain autour de moi, surveiller avec ma vision à 360° tout ce qui s'approche de moi (bien évidemment, tout ceci en révisant mes cours..), je ne sais pas comment ces satanées bêtes font, mais il y en a toujours une qui arrive à tomber sur mon épaule, sur ma jambe ou sur mon ventre (ben oui je révise allongée...). Du coup j'ai tenté de migrer vers d'autres coins sympas du campus, mais après moultes migrations, toutes soldées par un hurlement de ma part + bond de 2,5m lorsque je vois la bête immonde en train de ramper tranquillou sur moi...j'abandonne, je jette l'éponge... Je finirais mes révisions à l'intérieur, dans un endroit sur-climatisé, je mettrais des chaussettes pour pas avoir froid aux pieds, je mettrais un gros pull, je serais pas bronzée pour cet été, mais au moins j'arrêterais de faire des cauchemards...

Au final, les cafards de août-septembre étaient bien plus sympas, parce que eux, ils sortent la nuit, et tu les sens passer sur tes pieds quand tu marches dans la rue. Mais au moins ils te laissent les aprems sympas sur la pelouse. Vive les cafards..


PS: pour ceux qui ont jamais osé, oui la chenille c'est doux et chaud quand tu la touches, mais après ça pique, et c'est tout rouge...donc non, on peut pas être amis...
PS2: qui a dit que la vie à Baton Rouge c'était facile hein? C'est la jungle je vous dis...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il y avait bien longtemps , je croyais que tu avais quitter les lieux ,pouha des chenilles ; je t'entend crier d'ici ,bisous Mamy Jaky

Anonyme a dit…

mais elles ont l'air toutes mimies sur la photo!