vendredi, février 09, 2007

Voir Baton Rouge et mourir

Alors que mon ptit blog avait pour vocation d'amener un peu de Louisiane en France, voilà que celui-ci m'a amené des français en Louisiane....C'est ainsi que Simond, qui préparait son voyage en Louisiane m'a contacté il ya 3 semaines environ, pour me rencontrer lors de son passage à Baton Rouge. Voilà, c'était pas commun, mais j'ai trouvé le principe vraiment sympa. Grâce à mon blog je trouve que j'ai appris plein de choses, je me suis posée des questions sur des trucs que j'aurais même pas remarqués avant, j'ai gardé un lien avec vous tous et le moindre commentaire de votre part, lu généralement dans la minute, me fait toujours énormément plaisir. Alors en plus, maintenant mon blog me permet de rencontrer des gens, c'est énorme..

Vendredi dernier, Simond, dont la curiosité le perdra, a donc atteri à Baton Rouge, après quelques jours passés à la Nouvelle Orléans. Simond a 22 ans et est journaliste (et ouais, contrairement à nous (copains de lycée, de prépa, de fac...à 90% dans le même cas que moi), y'en y a qui bossent, ça m'a fait un choc aussi, mais bon on s'en sortira aussi, hein? il nous faut juste un peu plus de temps que la moyenne pour trouver notre voie). On a donc passé la journée tous les deux à explorer Baton Rouge.

Passage obligé par la cage de Mike, encore une fois, on a eu de la chance, Mike était de sortie..et il a toujours autant la classe.
Puis on a filé en centre ville...et là pas de différence, à chaque fois j'espère, je me dis que ça va être un peu différent, que la dernière fois c'était pas les meilleures conditions..mais à chaque fois c'est pareil, le centre ville est désert...pas d'âme qui vive...personne sur les trotoirs, 2 ou 3 voitures, personne dans les bars (ou devrais je dire LE bar...). Cette ville est vraiment un mystère pour moi.
Allez, petit point positif de la visite, on a enfin mis les pieds dans le State Capital (le plus haut des Etats-Unis, 450 feet soit 137 mètres). Super impressionnant d'en bas, et assez impressionnant d'en haut..Enfin, d'en haut, ça vaut le coup, ça permet d'avoir enfin une vision globale sur Baton Rouge, je confirme, c'est tout pitit.

Ensuite, la saison de football étant terminée, pas de match de basket le vendredi, j'ai donc trainé Simond à une compétition de gymnastique. Petite vidéo tournée par Simond, j'aime toujours autant les musiques de la fanfare de LSU, je trouve qu'elles donnent vraiment la patate, et à la fin de la vidéo, y'a des américaines en ptite tenue, alors ne zappez pas..


Voilà, on a finit la soirée dans un club de Baton Rouge pour écouter un concert de Jazz. Vraiment super bien.

J'espère que j'aurais répondu aux attentes touristiques de Simond à savoir voir Baton Rouge et un campus américain et écouter du Jazz..facile, la semaine prochaine Claire le tour opérateur reçoit un groupe de 10 japonais...NOT..
En tout cas, moi j'ai passé une super journée, et je pense que j'en ai profité autant voire plus que Simond!! Bref, merci Bloggi et merci Simond!!


PS: Z'avez vu, dans la colonne de droite y'a un nouveau blog, celui de Julie et Nachka en Martinique, ou la nouvelle vie de ma ptite soeur à l'autre bout du monde.
Alors si vous voulez voir de la meuf en maillot de bain, c'est par là!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel honneur ! Un article qui parle de moi sur "Radio Baton Rouge" ! ouahou !!!!
Bon, alors je tiens à confirmer, Baton rouge c'est super désert (sauf sur le campus, faut pas déconner) ; pour preuve, ya plein de places de parking libres (ce qui est très rare en centre-ville).
Bon, j'ai passé moi aussi une super journée, et en plus je suis devenu fan de Mike... limite à faire graver mon nom près de sa cage (100 $ tout de même).

Merci Claire !
Bye

PS : je constate que t'as pas oublié mon "D", c'est sympa ! (juste une fois, mais c'est pardonné).

Anonyme a dit…

hehe! ca m'a pris 13min pour telecharger cette video a 56k/s, mais tu n'avais pas menti!

Anonyme a dit…

hehe! ca m'a pris 13min pour telecharger cette video a 56k/s, mais tu n'avais pas menti!

Anonyme a dit…

roger il lache rien !