lundi, novembre 13, 2006

Church

Ca c'est fait, j'ai testé la messe à l'américaine, je croyais aller voir du gospel, je me suis retrouvée dans un temple de l'industrie chrétienne...Une grande salle de concert, une scène, un groupe de rock avec batterie et guitares électriques, des écrans géants pour suivre le tout bref...énorme!!


Donc ça commence avec un mini-concert, les paroles défilent sur l'écran, et tout le monde chante, bref plutôt cool jusque là.
Ensuite le pasteur est arrivé, tout le monde a ouvert sa grosse bible pour suivre très consciencieusement
la lecture, un stylo à la main pour souligner les mots importants et un ptit carnet pour prendre des notes. Moi j'avais pas tout le matos, mais heureusement les versets étaient retransmis sur les écrans géants, donc je n'ai rien raté de cette petite leçon, Dieu merci..

Le thème du jour? La semaine dernière, un pasteur du Colorado a été accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec un prostitué et d'avoir consommé de la drogue avec lui.. Donc toute la manoeuvre du service consistait à nous convaincre que nous avions besoin de guides spirituels et qu'il ne fallait pas accuser à tort les pasteurs. Que même si ils se doivent d'être irréprochables, nous aussi nous devons être irréprochables, guider nos enfants et aimer nos maris (même si notre mariage a été arrangé par nos parents (sic!))...Malgré toute sa bonne volonté, le pasteur a pas réussi à me convaincre. Je vois pas pourquoi parce que tous les pasteurs sont homos, je devrais être vendue contre une chèvre à un mari tout moche et tout con..

Ensuite, ceux qui voulaient confesser un pêché pouvaient aller dans une petite salle derrière où ils avaient des cookies...là j'ai un peu regretté de pas les suivre parce que ça faisait déjà une heure et demie que ça durait et j'avais froid et faim..
M'enfin, le pasteur a ensuite béni nos vies, nos familles, nos maisons, notre argent, notre business et surtout nos télés et nos lecteurs de DVD, et je me suis dis que j'avais bien fait de rester!!!

Je vous ai trouvé une ptite vidéo de Bethany Church, le son est vraiment pourri, mais c'est pour l'ambiance..



Ah et j'allais oublier, bien évidemment la messe c'est un free food event...mais après le service seulement..

Aucun commentaire: