vendredi, octobre 27, 2006

Pink Flamingo


Tout a commencé un vendredi soir, on était parti voir ce qu'il y avait d'interessant dans les alentours pour nous distraire, Nina, Nizar et moi... On en a vu des choses ce soir là, mais ce dont je me souviens le plus, c'est ce petit Flamingo tout chétif qui gisait au pied d'un arbre, à 2h du matin, un vendredi soir... Alors bien sûr, je l'ai pris avec moi sur mon vélo et je l'ai ramené à la maison. Je l'ai installé sur la table de la cuisine pour qu'il puisse manger avec nous, et depuis, le soir je lui raconte des histoires, je lui dis comment c'est dehors, je lui dis que j'ai vu deux flamingo aux fenêtres d'un appartement de la résidence l'autre soir, et que un jour lui aussi trouvera sa ptite flamingette... Bref, je l'aime mon ptit flamingo.

Alors aujourd'hui, quand j'ai reçu une note de l'AFP qui disait que les flamingo roses allaient disparaître, ça ma fait un choc. Voilà, c'est fini, l'usine qui fabrique les pink flamingo en plastique va fermer ses portes, il n'est plus rentable... Depuis 49 ans qu'il est fabriqué, il s'en est pourtant vendu 20 millions à travers les Etats-Unis, tous les mêmes, avec des ptites papates en acier pour les planter dans la pelouse (le mien a perdu ses papates à la guerre, ça tombe bien j'ai pas de pelouse). Et le ptit flamingo fait partie de la culture américaine, tout simplement, tout le monde sait à quoi ressemble un pink flamingo, et on en trouve partout (surtout ici, parce que les flamingo émigrent de Floride).

Voilà, j'ai eu pitié, j'ai amené flamingo dans ma chambre pour qu'il dorme dans un lit bien chaud...va falloir que je trouve une manière de lui annoncer qu'on trouvera surement pas de ptite flamingette flambant neuve de sitôt...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle hsitoire ...

je suis ému et je vais bientôt pleurer. Que ferait la Louisiane sans Clairette ??? Réponse : Pas grand chose.

Mais ils n'ont aucune pitié dans ton état de porteur d'armes ??? Les futures générations d'enfants n'auront que des Flamingo rouillés et vieux ... avec un rose qui sera passé du vif au palichon ...

Jeee

Jeeee

Jeeee

ne peut ...

passss..

mmee memeememem

retenir de pllleeeeuuu rrrerrr

Snif

Philou

Anonyme a dit…

Attends même en France cette fermeture fait parler d'elle...c'est un drame national aux USA mais également international. En effet, qu'elle ne fut pas ma surprise d'ouvrir le Progrès ce matin et de trouver un article entier consacré aux pauvres petits flamants roses américains et à leur avenir brisé....donc voilà, je tenais à te dire que même nous en France sommes sensibiliser à ce sujet d'actualité et surtout je me lance au niveau des commentaires, car j'avoue que j'ai un peu fait ma fainéante...je compte bien me rattraper !!! (sans toutefois parvenir à égaler philou...)

Bisous et God Save Pink Flamingo

Claire