lundi, octobre 23, 2006

Hug

Si il y a bien un sujet qui rend les américains curieux, c'est la "bise"... comment peut-on se faire des bisous bisous tous les jours, sur la joue, entre filles, entre mecs, entre vieux, entre jeunes, comme ça du matin au soir? Et en plus le nombre de bises n'est pas fixe? Ca varie entre les villes, les origines des gens, ton humeur et la façon dont tu connais la personne en face de toi? Un truc de ouf...ça les fascine...

Enfin, du coup, les rares fois où j'ai laissé échapé un bisous comme ça, spontanément, j'ai bien vu qu'on me regardait bizarrement...

Alors, contrainte et forcée, j'ai dû renoncer à la bise...Y'a toujours mon ptit Nizar, et puis quelques copains américains, qui me font l'honneur d'une ptite bise de temps en temps, parce qu'ils ont bien compris que c'était important pour mon ptit moral...
Mais avec les autres, j'ai dû adopté la méthode américaine: le hug...on pourrait traduire par calin, mais j'aime pas la connotation de calin. Non, un hug c'est un hug, point final. Ca veut dire se serrer dans les bras, pendant moins d'une seconde, avec un sourir crispé en disant Ayyyyyeee avec une ptite voix nazillarde. Voilà, alors même si je m'y ferais jamais et si j'espère bien que vous m'avez mis quelques poutous de côté pour Noël, le hug ça a aussi son charme,..regardez, ca rend heureux...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop mignon ! J'ai vu une dame qui fesait la même chose sur les Champs ...

Unknown a dit…

cet invité mystère il est partout :-)

en plus; il a tjrs tout vu et tjrs raison !!! mais comment fait ??? comment la femme mystere peut vivre avec lui ???

hein ???

moi je suis d'accord sur l'article et je suis triste comme toi ...

philou