samedi, octobre 21, 2006

Bar review

A l'époque des concerts et autres pièces de théâtre, vous aviez peur que ce blog devienne trop intelectuel...je vous rassure, à défaut d'activité culturelle cette semaine, on va faire dans le bas de gamme ce soir.

Le Bar Review kézako? pour bien comprendre toute la subtilité de cette petite notion il faut comprendre le sens du mot "bar".

Oui de suite, vous pensez bar, bière, boire... facile...et vous n'avez pas tort.
Mais bar a une autre signification, il signifie "barreau". Non pas le barreau de la chaise (ni tout autre barreau d'ailleurs...) mais le barreau d'avocats!! Ainsi, on dit de quelqu'un qui passe le concours d'avocat, qu'il passe le "bar exam". Et l'on dit donc de ceux qui vont dans des prépas pour le concours qu'ils font un "bar review".
Et c'est là que toute la subtilité de l'étudiant en droit se révèle....parce que pour tous les étudiants américains en droit, Bar Review n'est pas seulement une prise de tête comme Capavocat, c'est aussi "la tournée des bars", on "évalue les bars"...
Le principe est simple, de jeunes étudiants en droit (un peu toujours les mêmes à vrai dire, on commence à se connaître), une plage horaire bien connue: le jeudi soir et un bar différent chaque semaine...et une bonne excuse pour que grand mère s'inquiète pas: tu fais quoi ce soir? Bar review...

PS: oui maman je sais, les antibios et l'alcool c'est pas bon...c'est pour ça que je suis allée chez le médecin vendredi, comme ça mercredi j'ai fini mon traitement, et jeudi...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut claire,
je vois que les jeunes lawyers américains ont trouvé de bons trucs de vocabulaire pour avoir la possibilité de s'amuser un peu.
bonne chance à baton-rouge et profite bien...
Bien amicalement
Chantal, la voisine du bout de la rue des Prats Majous.