mardi, septembre 19, 2006

Mauvaise nouvelle...

Hier au cours mon cours de tae kwon do du lundi, je me suis blessé ... à la machoire, pas comme d’habitude. Apparemment, rien de trop grave, elle n’a pas gonflé, j’ai même pas eu besoin de mettre de la crème.

Et ouais, c'est un sport dangereux, c'est pas fait pour les filles... Je me suis pris un coup de pied du prof en plein dans la figure!! Mais bon j'ai pas l'intention d'abandonner, même si je suis la seule fille du cours!!

Voilà, ce qui me fait bien marrer c'est la tête du prof après...je crois vraiment que dans sa tête il se disait: "merde, putain, elle va me faire un procès pour ça, je suis le coach et j'aurais pu éviter ça, si elle me traîne en justice elle va foutre en l'air ma vie..." Réellement, je crois qu'il avait peur de moi...c'est ça l'Amérique, des procès à tout va, dès qu'on peut, dès qu'on a une petite chance de gagner un peu de sous...

J'en profite pour vous faire un petit cours de droit comparé. Pourquoi est-ce qu'aux Etats Unis, le nombre de procès est considérablement plus élevé qu'en France?

Une petite règle toute simple mais qui fait toute la différence: aux Etats Unis, les avocats ont le droit d'appliquer la règle des contingancy fees plus connue sous le nom de "no win, no fee" (pas de frais si le procès n'est pas gagné).

Autrement dit, les avocats prennent le risque de commencer un procès au nom de leur client. Si ils gagnent, ils touchent un pourcentage substantiel sur les dommages et interets perçus par leur client. Si ils perdent, il ne facturent rien à leur client. Donc pour le client, il n'y a aucun risque à entamer un procès.

En France, au contraire, ce type de pratique est interdit. Si vous engagez un avocat, vous aurez toujours des frais à payer. Et il n'est pas possible d'établir une relation entre honoraires et résultat de l'action en justice.

Voilou, ceci explique donc cela. Je finirais par une petite anecdote, voici ci-dessous la pub pour un cabinet d'avocats à Baton Rouge...









On est bien loin des pratiques françaises....

Le mot de la fin? : Kiiiiiihap!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi combative, je te reconnais bien là....j'espère que tu n'as pas de séquelles physiques ça serait dommage!!!!
Et au fait, d'où cette envie d'art martial?

Anonyme a dit…

mais où trouves tu toutes ces photos, c'est extraordinaires !!!

c'est pas toi quand même !!!

Bon, clairette je me marre toujours bienlors de ma visite quotidienne sur ton blog.

quelle richesse ...

on va pas finir l'année idiot c'est moi qui te le dit !!!

philou

claire a dit…

Ben oui!!! Je fais du tae kwon do depuis 3 ans!!! Bon j'ai pas le niveau de miss célia, mais je me débrouille. Et pis ptet meme que cette année ils me feront passer les ceintures ici...
Et sur la photo, c'est moi, je comprends pas qu'y en ai qui aient des doutes...c pas cool de votre part...
Gros bisous à tous en tout cas, et merci pour les commentaires