mercredi, mars 28, 2007

US Army


On peut vraiment pas être tranquille dans ce pays quand on fait bronzette sur les pelouses de la fac...non seulement les jeunes jouent au freezbee avec des cages de football, à Lacrosse, au baseball avec un ballon de basket et autres jeux inconnus au delà de l'Atlantique, mais maintenant, y'a des hélicos de l'armée qui se posent sur la pelouse!!! J'ai donc vu débarquer hier un énorme hélico de la National Guard sur ma pelouse préférée. Et oui, ici la meilleure manière de financer ses études, c'est soit d'être intelligent (mais c'est chaud hein?...), soit de faire un emprunt (mais bon faut bien le rembourser un jour), soit de s'engager dans l'armée. Donc l'armée vient recruter sur le campus, et propose des bourses en échange d'un engagement dans l'armée de 3 à 6 ans. Bien sur, au moment où les jeunes signent ils sont heureux comme tout, ils vont enfin pouvoir aller au college et trouver un boulot potable à la sortie. Puis à la fin de leurs études ou même durant leurs études, on les appelle, et ils se retrouvent en Irak. De suite ça le fait un peu moins... J'en connais ici, et je peux vous assurer que ça les enchante pas plus que ça...

Voilà, sinon, autre moyen de recruter, produire des mégas jeux vidéos ou bien des vidéos à gros budget:







Rahhh, ça m'donne envie de partir à l'aventure...pourquoi diable ai-je décroché une bourse?...

PS: seul avantage de cette politique de recrutement sur les campus? y'a des beaux gosses en uniforme partout sur le campus... :o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant que tu écrives cet article aujourd'hui! Il se trouve qu'ici aujourd'hui la Une du Minnesota Daily (journal de l'université) relatait la polémique qui sévit actuellement sur le campus après que l'Université a transmis au bureau de recrutement de l'armée du campus les adresses e-mails de tous les étudiants de College qui ont donc tous reçus une gentille proposition d'engagement volontaire... L'Université se justifie en expliquant que puisqu'elle reçoit des subventions fédérales elle a le droit de transmettre de telles informations (Solomon amendement de 1996) et si elle ne le faisait pas elle risquerait bien entendu de se voir couper les vivres...

Charlotte

claire a dit…

Etre au coeur de l'actualité, c'est mon métier...