vendredi, septembre 08, 2006

Mlle Fromage et Mr Baier

Extrait d'une petite conversation lors de ma première rencontre avec Mr le professeur Baier (en VO):
- Vou palez un peti peu le français?
- Oui je suis française !!
- Ach, you should visit me in my office [venez me voir dans mon bureau]
- I will come, where is your office? [je viendrais, où est votre bureau?]
- drei hundert zwei und zwanzig [322], trois vingt deux ?
- non, trois cent vingt deux
- Oh, I'm sorry, but remember drei hundert zwei und zwanzig...What's your name [comment vous appelez vous?]
- Claire D..b....f.......
- Oh it sounds like a cheese!! [on dirait un nom de fromage!!]. Aurevoir Mademoiselle Fromage...

Et pouf!! Mr Baier s'en alla faire des pirouette plus loin...sacré rigolo...

J'ai revu Mr Baier hier, il m'a demandé pourquoi je n'étais pas inscrite à son cours de droit constitutionnel...tout en restant polie, je lui ai fait comprendre que j'étais "privatiste" et que le droit constitutionnel...ça m'interessait moyen...
Mr Baier m'a alors avoué qu'il se sentait rejeté, tout comme le héros de Deux Flics à Miami, lorsque il essaye de sortir avec la jolie chinoise...et que c'était terrible de lui faire subir ça...

Et pouf!! Mr Baier s'en alla dans son bureau, emportant au passage un des étudiants LLM pour lui chanter un petit air d'opéra dans le couloir, sous l'oeil ébahi de ses collègues..

Sacré Mr Baier!!! On s'ennuie jamais avec lui...

Aucun commentaire: